UOB
 
Accueil E-mail Visites :  6163
UOB
  

Signature et échange d’Accord Cadre entre le Recteur de l’Université Officielle de Bukavu Prof MUHIGWA BAHANANGA Jean-Berck mans et le Recteur de l’Université de Burundi Dr François HAVYARIMANA
L’Université Officielle de Bukavu (RDC) et l’Université de Burundi (Burundi) un Accord-Cadre ont signé, le 19 novembre 2019.
Les deux Universités décident à travers cet acte, d’institutionnaliser et d’organiser une coopération dans tous les domaines de l’enseignement, de la formation, du développement et de la recherche considérée comme communs.
Il s’agit donc d’une coopération basée sur des échanges d’enseignants et chercheurs, des échanges d’étudiants, des cotutelles de thèse ainsi que des programmes pédagogiques et de recherche.
L’accord vient de consolider des très fortes relations qui ont toujours existées entre ces deux universités depuis la création de l’UOB en 1993.
Cet Accord va permettre de poser des regards croisés sur des problématiques communes et des thématiques porteuses de développement pour nos pays.
L’accord-cadre signé entre les deux Universités s’étend sur une période de 5 ans, renouvelable éventuellement pour une même durée, après évaluation des deux parties.

Programme_hebdomadaire_02-07Dec

Catégorie : Actualité récente
A propos : Actualités
30-11-2019 11:52:56  Uob Rdc
PROGRAMMATION DES ENSEIGNEMENTS DE LA SEMAINE DU 02/12 AU 07/12/2019